MySQL Full-text search

April 26, 2006 at 11:42 am 1 comment

Dans le cadre de la réflexion sur l'intégration, je pense qu'on pourrait séparer l'intégration des fonctions personnelles (par ex.: y a-t-il des docs en retard sur le compte lecteur) de la recherche.

Et pour la recherche une piste pourrait être d'avoir en parrallèle 2 systèmes: le SIGB pour la gestion interne (prêt, catalogage, commande, etc.) et un second outil pour la recherche publique; les données sont transférées d'un système à l'autre par batch et on utilise les web services pour faire le lien entre le SIGB et le 2d système pour, par ex, la disponibilité du document, le compte lecteur, etc.

Mais on sépare la recherche. Si les données biblios sont transférées dans un autre outil, on peut utiliser les fonctionnalités présentent dans cet autre outil. Par exemple si on les recharge dans MySQL on peut utiliser les fonctionnalités de recherche propres à MySQL, comme le tilde ~ qui permet de faire un classement par pertinence: '+apple ~macintosh' permet de classer comme moins pertinent un résultat qui aurait apple et macintosh. MySQL gère aussi des mots vides. Et surtout il utilise les modes de recherche que les usagers du web connaissent: +la recherche, "Coke en stock", dada*, etc.

Cf MySQL Manual Boolean Full-text search, et maison bisson

Advertisements

Entry filed under: MBSSI, Uncategorized.

links for 2006-04-21 Sacré Graal: mon SID – notes

1 Comment Add your own

  • 1. Mercure  |  April 27, 2006 at 2:41 pm

    bien d’accord, ce qui rejoint une question ancienne sur la séparation des fonctions, qui seraient agrégées alors dans une page d’accueil personnalisable ou un portail.
    par où commencer, alors ?

    Reply

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Feeds


%d bloggers like this: